Qu’est-ce que c’est ?
Le Labo de Maths est une structure commune au collège et au lycée George Sand. Il est identifié par un lieu, la salle A16 au collège et la salle C207 au lycée et par des référents : Mathieu Drillet (Collège) et Marie-Laure Drillet (Lycée).
Le Labo de Maths répond à une mesure du plan Villani-Torossian. Il joue un rôle de formation continue des enseignants et de diffusion des mathématiques en tissant des partenariats avec les acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Les objectifs
Contribuer à la formation continue des enseignants
Le Labo de Maths peut faire intervenir des formateurs ou des enseignants chercheurs et inviter les équipes pédagogiques des collèges ou écoles du bassin à participer à ces formations. Il peut aussi organiser des formations entre pairs.
Assurer la promotion et la diffusion de la culture mathématique
Le Labo de Maths s’efforce de redonner aux mathématiques une image attractive auprès des élèves et des personnels au sein des établissements du bassin mais aussi en-dehors.
Favoriser les échanges
Le Labo de Maths est un lieu de mutualisation. Les enseignants y partagent du matériel et des ressources pédagogiques. Ils s’y réunissent pour travailler en équipe.