Les élèves du Club Maths exposent leur IA à la JAM

Les membres du Club Maths du lycée ont accompagné leurs professeurs à l’édition 2023 de la Journée Académique des Mathématiques à Orléans. Le matin, tous ont été réjouis par la conférence de Ramla Abdellatif sur une méthode qui permet de déjouer le mensonge d’un adversaire au jeu Qui est-ce ? et basée sur les codes correcteurs. L’après-midi, nos jeunes matheux sont entrés en scène pour animer un atelier autour d’une Intelligence Artificielle débranchée qui établit la stratégie gagnante au jeu de Nim ; puis ils ont exposé leurs programmes en Python et Java Script.

Effet garanti auprès des professeurs présents aux ateliers : impressionnés par le travail réalisé par les élèves du club. Mais une grande satisfaction aussi pour nos élèves de voir leur production ainsi valorisée.