Historique
La première association de parents d’élèves a été créée en 1906 au lycée Carnot avec pour exigence fondamentale, l’indépendance politique et religieuse. Elle est suivie par d’autres associations qui se regroupent dès 1910 et créent en 1926 la Fédération des associations de parents d’élèves des lycées et collèges (FAPELC) afin de pouvoir dialoguer avec les pouvoirs publics. La FAPELC obtient en 1928 la parution d’un décret permettant la représentation des parents d’élèves dans les collèges.
La FAPELC est reconnue d’utilité publique en 1962 et devient en 1966 la Parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) pour élargir son champ à tout le système scolaire. (source wikipedia)
La section de La Châtre
La section PEEP de La Châtre est présidée, pour le lycée par Madame ALOISI. La PEEP est présente dans de nombreux conseils de classe et participe à plusieurs actions et instances du lycée ( comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, cérémonie de remise des diplômes, journée portes ouvertes, concours d’éloquence…) et accompagne les familles dans le financement de certaines activités (sorties à l’étranger…)