La campagne 2024 de Taxe d’Apprentissage débute ce lundi 27 mai. Dans ce dossier on vous explique comment et pourquoi verser la Taxe d’Apprentissage au Lycée George Sand de la Châtre.
Comment verser la taxe d’apprentissage au lycée George Sand ?
Comme les années précédentes, vous pouvez nous aider à garantir les conditions de formation de nos apprentis et élèves en nous désignant « établissement destinataire » du solde de la Taxe.
La campagne débute le 27 mai 2024.
Votre contribution annuelle est reversée par l’Urssaf à la Caisse des dépôts qui affectera les fonds aux établissements que vous aurez désignés comme bénéficiaires via la plateforme de fléchage SOLTéA.
Vous pouvez nous identifier sur la plateforme SOLTéA par :
- numéro de SIRET 19360019400016
- en suivant ce lien
Nous vous remercions pour votre engagement permettant de proposer des formations de qualité au sein de notre établissement.
Pourquoi nous adresser la taxe d’apprentissage ?
En versant la taxe d’apprentissage au Lycée George Sand vous contribuez à :
- Financer le développement de notre enseignement professionnel
- Soutenir le projet pédagogique de l’établissement : former de futurs professionnels
- Développer des liens privilégiés à vos côtés
- Développer des dispositifs d’enseignement pour répondre au mieux à l’évolution des besoins de qualification des entreprises
Cette année, la taxe d’apprentissage nous a permis :
- Le financement de la matière d’œuvre (bois, visserie, denrée alimentaire…) indispensable à la formation pratique de nos apprenants
- L’acquisition : d’outillage portatif pour la filière bois, robot cuisine pour la filière Restauration et matériel pédagogique divers pour la filière Santé/ Social
- La mise en pratique pédagogique de nos formations comme préparation de repas pédagogiques, petits mobiliers, appentis, animation et soin en EHPAD…