Lecture et kamishibai : rencontre entre les tout petits et les 1re ASSP

Pour les élèves de la classe de 1re ASSP, la semaine dernière a été marquée par l’aboutissement de leur projet kamishibai : une technique japonaise de lecture d’histoires illustrées. Les élèves se sont rendus à l’école Marie-Louise Laguerre pour faire la lecture des histoires qu’ils ont créées et illustrées avec l’aide de leurs professeurs d’animation et de français.

Quelques résumés de leurs histoires :

Ricky a disparu raconte l’histoire d’un petit chien qui est introuvable, le jour même de son adoption par une famille.

Les vacances de Mathéo, évocation des vacances à la mer avec promenade en bateau, dauphins et autres animaux marins.

Nathan et le monstre Coco relève le défi d’expliquer le coronavirus, les gestes barrières et le vaccin aux tout petits.

Doudou à la ferme : une occasion de découvrir les animaux de la ferme et leur habitat.