Les lycéens ambassadeurs Égalité Mixité au cinéma et au théâtre pour débattre

Après avoir assisté à une séance ciné-débat sur invitation de l’association Femmes Solidaires le jeudi 23 novembre au cinéma de La Châtre, afin de voir le film Le Consentement, nos élèves ambassadeurs Égalité Mixité du lycée, sont allés au Tribunal de Châteauroux et ont assisté à une représentation de Théâtre Forum le vendredi 1er décembre.

En effet les CPE et infirmière ont répondu à cette invitation qui traitait des violences faites aux femmes dans le cadre familial.

Le spectacle se déroulait dans la salle d’audience principale du tribunal et donnait de ce fait un caractère très solennel aux échanges qui ont suivis chaque scène. C’est d’ailleurs la présidente du tribunal qui nous a accueilli, accompagnée de la déléguée départementale aux droits des femmes rattachée à la Préfecture de l’Indre.