Quelques courageux de l’AS descendent la Creuse en Kayak

Avec un débit de 25 mètres cubes par secondes, les conditions étaient idéales pour une descente sans efforts de cette portion de rivière de Conives à Rivarennes. Il n’y avait qu’à se laisser glisser et profiter du paysage majestueux de la vallée. Bravo aux six courageux membres de l’AS qui n’ont pas craints de s’aventurer sur cette rivière aux eaux encore froides sous une météo pas totalement estivale. Au programme, découverte de la confluence avec la Bouzanne à quelques encablures du Pont Chrétien, puis découverte de Saint Gaultier vu de la rivière avec en prime les salutations de quelques sympathiques autochtones !

Petit portage un peu physique au barrage de Saint Gaultier car malheureusement la passe à canoë pourtant remarquablement conçue (c’est suffisamment rare sur les rivières pour le signaler !) était, comme l’an dernier, encombrée par des embâcles. Enfin nous arrivions rapidement en vue du majestueux château de Rivarennes qui signait la fin de cette belle après-midi en pleine nature.

Comme chaque année les élèves ayant participé aux deux premières sorties canoë seront prioritaires pour la journée de fin d’année sur l’Allier. Il devrait cependant rester quelques places…Mais place aux épreuves académiques pour les sportifs du lycée avec le triathlon la semaine prochaine et le raid à la rentrée !

Et d’ici là… « Sportez-vous bien » !