Le lundi 27 mai a été marqué par le passage de la flamme olympique à La Châtre. Elle est partie du parvis du lycée pour se rendre jusqu’au centre de la commune. Afin de laisser aux élèves le loisir de suivre le trajet de la flamme, les heures de cours ont été suspendues et plusieurs activités ont été proposées.
Les élèves de la formation AEPA, avec leur enseignante, ont notamment confectionné des décorations à installer devant le lycée pour mettre à l’honneur leur parcours. Ils ont également proposé un espace de maquillage pour les spectateurs présents. Un groupe s’est d’ailleurs attaché à se rendre auprès des écoliers présents non loin du lycée pour leur offrir ce maquillage au couleur des jeux olympiques.
Les élèves de la section PSR, avec l’appui de leur enseignante, ont eux aussi participé en réalisant différents types de gâteaux afin de les vendre aux spectateurs attendant le départ la flamme olympique.
De manière générale, les lycéens se sont mobilisés afin de faire de cette journée un instant mémorable pour tous. Les élèves du CVL ont apporté de nombreuses idées, certains lycéens ont participé à un flash mob, les assistants d’éducation ont pris en main la mise en place des éléments de décoration assistés par des élèves.
Ce temps convivial a ainsi permis à nos jeunes lycéens de vivre une expérience unique dans une vie mais également de se mettre dans un esprit sportif en cette fin d’année scolaire. Ils attendent ainsi avec impatience à la fois l’Euro de Football 2024 mais surtout les Jeux Olympiques de Paris !