La finale du concours Eloquencez-vous ! s’est tenue ce vendredi à l’auditorium de Nohant

Si le concours d’éloquence qui a vu le jour au sein du lycée George Sand à la Châtre a permis de mettre en avant de brillants orateurs en devenir cette année encore, celui-ci a connu des modifications depuis son démarrage en 2018 !

Parmi ces modifications, une en particulier : l’opportunité offerte à chaque élève de première générale et technologique de performer son discours devant un premier jury. Chacun a pu ainsi s’essayer à l’exercice, se découvrir et découvrir la force de sa propre expression orale lorsqu’elle se fait le relais, parfois joyeux parfois triste mais toujours profond, de sa plume.

Forts de cette expérience, nos élèves ont fait montre de bienveillance tout au long de l’aventure Eloquencez-vous !, se sont relevés plus unis que jamais et ont démontré une fois de plus que le discours qu’il soit joute oratoire ou regard intérieur est bel et bien un art subtil à part entière.