La Creuse était pleine pour la sortie Kayak de l’AS

Belle après-midi sur la Creuse pour nos élèves pour cette descente de rivière de 8 km de Conives à Rivarennes. Les 13 élèves qui ont réalisé cette sortie ont découvert la confluence avec la Bouzanne à quelques encablures du Pont Chrétien. Puis nous sommes arrivés en vue de Saint-Gaultier : joli petit village, surtout vu de la rivière. Malheureusement arrivé au barrage, la passe à canoë était bouchée par des arbres arrachés au rivage et nous avons dû effectuer un portage de quelques mètres. Avant de repartir pour le tronçons le plus compliqué au niveau navigation avec les deux petits bras derrière les deux îles de la Creuses, où certain élèves ont pu éprouver la toute la subtilité de la navigation en eau vive. Malgré quelques péripéties et quelques trajectoires mal maîtrisées, nous arrivions au sortir du second rapide au majestueux Château de la Tour avant finalement de débarquer en rive gauche en amont du pont de Rivarennes. Bref, une bien belle après-midi de kayak avec un niveau d’eau généreux et du soleil !

Avant de vous quitter, nous nous permettons quelques conseils pour faciliter la gestion et l’organisation de nos sorties :

• Bien lire les horaires des convocations qui vous sont données pour ces sorties, car la gestion du matériel et la logistique est importante . Certains élèves n’ont pas pu s’inscrire alors qu’ils auraient voulu venir… Il est très compliqué d’organiser un remplacement quand le désistement se fait seulement un ou deux jours avant l’évènement…
  • Enfin vous constatez que les inscriptions se font de plus en plus via Pearltress… Nous ne serions trop vous encourager à vous créer un compte si ce n’est déjà fait, pour vous inscrire aux sorties, récupérer les documents et avoir accès aux informations ainsi qu’ aux photos et vidéos.

Prochaines sorties : le raid le 17 Avril et le WakeBoard le 15 mai ! D’ici là… Sportez-vous bien !