Le lycée George Sand Vice-Champion d’académie 2024 en escalade !

Le mercredi 20 mars se sont déroulées à Gien les finales académiques d’escalade qualificatives aux championnats de France. Le lycée termine à la seconde place derrière le lycée Grandmont de Tours et devant le lycée Rollinat d’Argenton sur Creuse. Cette seconde place nous permet de faire une demande de repêchage pour les championnats de France qui auront lieu le du 3 au 5 Juin 2024 dans la magnifique salle de Gémozac où se sont écrites de belles pages de l’escalade nationale comme par exemple lors des championnats de France d’escalade de difficulté en 2015.

Bravo à nos 5 élèves qui n’ont rien lâché pour se qualifier directement aux championnats de France mais c’est sans regrets puisqu’avec 1500 points de moins que l’équipe du lycée Grandmont, la première place n’était pas atteignable cette année pour nous…

Bravo encore à nos cinq représentants qui emportent sans un pli, sans une tâche, le panache du petit lycée George Sand qui se place devant des établissements de grandes villes comme Blois, Bourges, Orléans ou Tours, ce qui n’est pas un mince exploit !