Les Stages : paroles d’élèves. Hugo et Evan chez Lambersens en Haute-Savoie

Au cours de leur année de première bac pro Technicien Constructeur Bois, Hugo et Evan ont bénéficié d’un partenariat du lycée pour réaliser un stage dans l’entreprise Lambersens, implantée dans la vallée de Thône près d’Annecy.

« Mon camarade et moi voulions faire l’expérience de construire des chalets en montagne. Notre professeur nous a accompagné pour trouver un stage dans ce secteur nouveau pour nous, et nous a aidé à trouver un logement dans cette région éloignée de notre lycée. Une expérience inoubliable ! »

Hugo et Evan

L’entreprise Lambersens est un acteur de pointe et polyvalent dans le secteur de la Construction Bois, puisqu’elle produit aussi bien des Charpentes pour des Bâtiments Publics, des maisons en Ossature Bois et des Châlets Madriers. Leurs équipes recrutent très régulièrement des personnels qualifiés.

• Un chantier sur lequel Hugo et Evan ont travaillé