Une classe prête au décollage

Le mardi après-midi 13 février 2024, notre classe de 3e Prépa Métiers, accompagnée de deux professeurs, a visité l’aéroport de Châteauroux-Déols. Les élèves y sont allés dans le but de découvrir certains métiers de l’aéronautique. Notres classe a été reçue par M. Lefresne, directeur général du site. Une employée de l’accueil a donné à chaque élève de la classe un badge permettant d’effectuer la visite sans soucis. M. Lefresne a commencé à nous expliquer son parcours professionnel et l’histoire du lieu. Puis, il nous a présenté la tour de Contrôle, une énorme machine permettant de soulever des charges de 16 tonnes et un des camions de pompiers de l’aéroport. Enfin, nous avons vu des avions sur le tarmac et d’autres, dans des hangars, prêts à aller en peinture. Toute la classe a apprécié la visite et remercie toute l’équipe pour leur gentillesse et leur accueil.

La classe de 3e Prépa-Métiers