Vous reprendrez bien un peu de Run and Bike avant les fêtes ?

Belle fin d’année 2023 avec cette troisième épreuve académique à Chartres ! Et oui : le matin du mercredi 20 Décembre, ce sont dans les mornes plaines de la Beauce que nous avons vu apparaître au loin la magnifique cathédrale de Chartres. Mais que l’on ne ‘y trompe pas, si la Beauce est connue pour ces immenses plaines qui en ont fait le grenier à blé de la France, Chartres est néanmoins traversée par une rivière : l’Eure. Et comme partout , qui dit rivière, dit vallée, et qui dit vallée dit : des côtes et des descentes…

C’est donc sur un parcours particulièrement difficile, où il était très compliqué de franchir certaines portions de côtes en VTT, tant le relief était radical, que nos huit représentants ont dû batailler et aller au bout d’eux-mêmes pour terminer cette belle course où le gratin des lycées de l’académie était représenté. Le niveau étant très élevé, nos places de 12ème et 13ème resteront anecdotiques, puisque l’essentiel était bien de faire la meilleure performance possible et de se dépasser, avec des valeurs de partage, d’amitié et de convivialité.

Bravo donc à nos sportifs pour les performance et la franche camaraderie de cette belle fête du sport en Eure et Loire. Avec une mention spéciale pour notre Jeune Juge Coralie qui a obtenu sa seconde certification académique (puisqu’elle est déjà JO d’escalade au niveau académique) et aussi pour Eva, notre jeune reporter qui a réalisé de belles photos de cette journée toujours avec le sourire et la bonne humeur que nous lui connaissons !

Bravo à tous et formons des vœux pour que l’année 2024 de l’AS du lycée George Sand se poursuive aussi bien qu’elle a commencé ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Les professeurs d’EPS