Les élèves Techniciens Menuisier-Agenceur dans une démarche éco-reponsable à la déchèterie de Montgivray

Ce jeudi 14 décembre, les élèves de Terminale TMA ont visité la déchèterie de Montgivray. Mr Cardinet, chargé de mission de protection de l’environnement par la communauté de communes, leur a fait découvrir le fonctionnement de la déchèterie. Les élèves ont également été sensibilisé sur la nécessité de trier les déchets aussi bien dans le cadre privé et que professionnel dans un but d’éco-responsabilité afin de préserver au mieux l’environnement.

Les déchets non-valorisables sont envoyés au site d’enfouissement de Gournay. Les autres sont récupérés par différents prestataires de la filière du tri afin d’être recyclés. Le tri des déchets est plus complexe qu’il n’y parait, et demande de la rigueur de la part de chacun. L’aide et le professionnalisme des employés de la déchèterie est un atout indispensable.

Les élèves, futurs professionnels ont à présent connaissance des informations indispensables pour le tri des déchets au sein de l’atelier menuiserie du lycée.