Run and Bike autour du plan d’eau de Neuvy-Saint-Sépulchre

Troisième qualification académique pour le lycée George Sand ! Après les jeux lycéens et le Cross Country, c’est avec le Run and Bike que le lycée ajoute une troisième qualification académique à son palmarès ! Avec un titre de vice champion départemental en équipe lycée établissement derrière l’intouchable équipe de Jean Giraudoux. Nos deux autres équipes terminent à la troisième et quatrième place.

Ce fut une bien belle compétition où notre équipe de cadets partaient en trombe pour devancer nos juniors, laissant filer l’équipe Excellence de PMC et l’équipe de Jean Giraudoux. C’est dans un mano à mano haletant que notre équipe junior grignotait du terrain au fur et à mesure des relais. Pour finir par l’emporter au terme d’un suspens hitchcockien !

Cette belle épreuve organisée par monsieur Bonnaire et son équipe se déroulait autour du magnifique plan d’eau de Neuvy Saint Sépulchre. Après un prologue de 400 mètres pour étirer un peu le peloton, deux garçons et deux filles se relayaient autour du plan d’eau (1500 mètres) 4 fois consécutives avec transmission libre du VTT de la main à la main sur tout le parcours. Épreuve où la tactique, le physique et le mental se conjuguaient pour tirer le meilleurs partie des périodes de récupérations (toutes relatives) et des périodes de courses pour réaliser la meilleure performance possible. Un grand bravo donc à nos trois équipes pour ces belles performances ! Une seule équipe par établissement peut normalement se qualifier au championnat d’académie qui aura lieu à Chartes, mais nous attendons une demande de repêchage pour notre équipe 2 qui, espérons-le, sera du voyage le 20 Décembre.

Mais avant, place aux championnats d’académie de cross mercredi prochain et d’ici là… Sportez-vous bien !