Les nouveaux délégués ont suivi une formation à la MJCS avec la Ligue de l’Enseignement

Le mardi 14 novembre dernier, les délégués des classes de 2de et de 3e Prepa-Métiers du lycée, accompagnés des CPE et de deux professeurs ont suivi une formation à la MJCS de la Châtre avec la Ligue de l’Enseignement (Fédération des Œuvres Laïques de l’Indre).

Cette journée a notamment permis de resserrer les liens entre les jeunes des sections professionnelles et générales, et fut également l’occasion pour les élèves délégués d’approfondir leur connaissance de leur fonction au sein de l’établissement, des instances et de l’organigramme du lycée ainsi que la composition et le déroulement du conseil de classe.

Ce temps de formation leur a également permis de faire progresser leur approche de la communication ainsi que la prise de parole à l’oral et à anticiper l’organisation et l’animation d’une réunion. Enfin, tous les élèves ont été formés à l’utilisation d’un défibrillateur automatique.