Le élèves se mobilisent auprès des seniors pour la semaine Bleue

Dans le cadre de la semaine Bleue, les élèves du lycée de La Châtre ont pu participer à différentes actions.

Le lundi 2 octobre, les classes d’ASSP (2de) et d’AEPA (2de 1ère et Term) ont assisté à la représentation du court métrage « Mon vieux ».

Le mardi 3 et le jeudi 5 octobre de 15H00 à 17H00, à l’initiative de leur enseignante Mme Colette Talmon-Larodierie et en collaboration avec l’animatrice Mme Fanny Moreau, les élèves de 1ère AEPA (Animation Enfance et Personnes Âgées) se sont rendus à la résidence DOMITYS de Châteauroux.

Lors de ces deux après-midis, les élèves ont proposé aux seniors des activités tel que jeux de société, baby-foot, wii…. Ils ont participé avec eux à ces différents ateliers. Ces demi-journées d’animations se sont achevées par un goûter, dans un climat intergénérationnel. Nos élèves ainsi que les résidents étaient enchantés de cette rencontre et tous souhaitent renouveler ce type d’action.