Les grimpeurs de l’AS en sortie à Sidiailles

La passe de quatre est bouclée. En effet, les élèves présents aux sorties escalade depuis la classe de seconde viennent de découvrir le quatrième et dernier site d’escalade autour de La Châtre, où ils n’avaient encore jamais posés leurs chaussons. Après un guidage au cordeau (du moins selon la version officielle…) pour accéder à ce site perdu entre les bouquets de genêts et de bruyères en fleur et égayé par les courses désordonnées de quelques Lacerta Binileata (c’est plus joli que lézard vert et puis ça fait plus cultivé…), nous avons commencé nos ascensions sous une chaleur bien agréable.

Si la sortie n’a pas déplacé les foules, c’est bien la fine fleur de l’escalade du lycée qui était présente, amputée de quelques luthiers, en cours, ainsi que de Maxence et Gabriel, en stage.

Ceci dit, ne nous méprenons pas, le rocher n’est pas réservé aux spécialistes : il présente des voies pour tous les niveaux et les débutants sont les bienvenus ! Tu es sportive ou sportif, curieux, désireux de sortir des sports traditionnels entre les quatre murs de gymnases poussiéreux, tu as l’esprit d’aventure et de camaraderie, alors ces sorties sont faites pour toi ! Viens nous rejoindre à la sortie falaise de printemps qui se déroulera à Boisramier ou au pont des Piles.

Sportivement,

Les professeurs d’EPS