Les lycéens de l’AS George Sand installent les voies et coachent leurs camarades des collégiades

Il fallait être matinal ce mercredi 31 mai, pour un départ à 7h15 du lycée. Quatre des meilleurs grimpeurs de l’établissement se sont en effet retrouvés à 8h00 devant la falaise du pont des Piles avec une mission : Installer en deux heures dix cordes avant l’arrivée programmée en milieu de matinée de collégiens venus de tout le département pour s’initier à l’escalade.

Après la réalisation de ce premier objectif, une première pause jeux de sociétés de quelques minutes, avant l’arrivée de la horde de collégiens et là : coaching à gogo ! Équipement ( casques, baudriers, descendeurs, chaussons), conseils pour les passages difficiles et surveillance de la sécurité (escalade, assurage et contre assurage)…

Vers 12h30 retour des élèves à la base d’Eguzon pour la suite des collégiades et pause déjeuner pour nos lycéens. Puis à14h00 rebelote pour la deuxième salve de collégiens avec une fin des hostilités vers 16h00, et le rangement du matériel, démontage des voies pliages des cordes.

Pour la fin de la journée et pour récompenser nos élèves de leurs bons et loyaux services, nous terminions cette belle journée d’escalade par une baignade rafraîchissante à la petite plage toute proche de Montcocu.