Clap de fin pour l’année 2022-2023 de l’AS au pays du castor et de la cigogne blanche !

Dernière sortie de l’année scolaire pour une journée complète à la découverte du val d’Allier en canoë.

Magnifique descente sous le soleil et le vol majestueux des cigognes planant autour de leurs nids pour les 14 élèves inscrits à cette belle sortie. Après un départ du Veurdre, c’est vers 13h30 que nous faisions un pique-nique en amont du pont de Mornay sur Allier. Après une rapide baignade en dérive, nous enfourchions à nouveau nos montures pour la seconde partie de la descente ponctuée par le balais des cigognes, des aigrettes garzettes, des balbuzards pêcheurs, des milans noires, des hirondelles des rivages et des guêpiers d’Europe. Un régal pour les yeux et pour les oreilles !

Après quelques jeux nautiques et courses poursuites de rigueur, nous arrivions au magnifique village d’Apremont sur Allier où les élèves prenaient un petit temps de pause pour musarder dans le village avant que chacun ne regagne ses pénates en notre bonne ville de La Châtre.