Belle journée sur le Cher pour les pagayeurs du lycée

Belle journée sur le Cher de Châteauneuf-sur-Cher à Lapan. C’est toujours un défi d’emmener 16 élèves pour réaliser une descente de rivière à la demi-journée ou à la journée. Défi réussi mercredi 12 avril où 16 courageux adhérents de l’AS sont venus découvrir le Cher au cours de 8 km de descente.

Nous avons pu voir les nombreux oiseaux d’eau, martin-pêcheur, héron cendré et héron bihoreau, cormoran et grande aigrette. Enfin nous avons pu observer le travail impressionnant des castors qui sont revenu en masse sur le Cher et mènent la vie dure aux arbres de bordure dont l’écorce est en de nombreux endroits mise à nue à la base, quand ils ne sont pas purement et simplement taillés en crayon ou sectionnés à la base…

Bref après quelques jeux d’eau peut-être un peu trop nombreux pour la saison, c’est les épaules lourdes mais le cœur plein que nous sommes parvenus au terme de cette belle après midi sur « le Cher vue de la rivière » pour paraphraser le célèbre ouvrage de Jean-François Souchard. A bientôt pour la journée de fin d’année qui est déjà complète et où 16 chanceux partirons à la découverte du fleuve jumeau de la Loire… l’Allier.

Mais d’ici là, passez de bonnes vacances de printemps et… Sportez-vous bien !