L’AS prépare les Jeux Paralympiques de 2024

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, les élèves de l’association sportive du Lycée ont participé à une journée organisée par l’UNSS au centre National de tir sportif de Châteauroux (futur site pour les jeux de Paris 2024).

Cette journée conduite autour des valeurs citoyennes et sportives fut riche en découverte d’activités sportives présentées sous forme ludique (Parcours à l’aveugle, course en duo, Boxe, Handball, Break Dance, tir à la carabine, …).

Les participants ont pu échanger avec l’équipe olympique des para athlètes. Ils ont eu l’opportunité d’assister à une démonstration de tir par les membres de l’équipe paralympique. Cette journée de sensibilisation a fait l’unanimité !