À Jean Giraudoux, des grimpeurs de la Châtre se qualifient aux Acads’

Super après midi d’escalade hier à Jean Giraudoux où la fine fleur de l’escalade du lycée George Sand venait défier la concurrence départementale. Nous étions en effet représentés par 6 grimpeuses et 5 grimpeurs du lycée. Au programme les trois disciplines olympiques :

• La difficulté (5 voies du 5b au 7a comptant pour 60% des points.
  • Le bloc (2 blocs comptant pour 30% des points)
  • La vitesse comptant pour 20% des points

Voici les résultats :

1. Rollinat 10016 Points
  2. La Châtre 1 7680
  3. Jean Gi 6207
  4. Rollinat 5876
  5. PMC 5538
  6. La Châtre 2 4856
  7. La Châtre 3 3792
  8. PMC 2330

Les deux premières équipes sont qualifiées ! Bravo à tous et merci à notre jeune reporter Coralie Thiebault qui obtient sa certification départementale et se rendra à Argenton avec son équipe pour les finales académiques. Merci à Prune notre jeune reporter pour les belles photos et les vidéos !

Remercions aussi notre proviseur monsieur Van Hooteghem qui nous a fait la belle surprise de venir soutenir les élèves de son établissement. Enfin un grand merci à monsieur François pour la belle organisation et les belles ouvertures de voies réalisées spécifiquement pour ces finales départementales !

A très bientôt pour de belles finales académiques le 22 mars et d’ici là…Sportez-vous bien !

Les professeurs d’EPS