Les lycéens et les résidents des EHPAD partagent une sieste sonore à la MJCS de la Châtre

Jeudi 2 mars la grande salle de la MJCS s’est transformée en lieu d’écoute pour une sieste sonore : allongés au milieu des coussins, bien au chaud sous leurs plaids, les élèves de 1ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) et 1AEPA (Animation auprès des Enfants et personnes Agées), en compagnie de résidents des Ehpad de la Châtre, ont écouté des capsules sonores autour des sons de l’enfance.

Cette sieste était la note finale d’un projet intergénérationnel autour des sons de l’enfance mené en partenariat avec la Compagnie l’Oreille à plumes.

Au cours de ce projet, les élèves ont évoqué leurs souvenirs, se sont enregistrés et ont ensuite joué les interviewers auprès des résidents. La rencontre, tant avec les artistes qu’avec les résidents, a donné lieu à des moments joyeux, complices mais aussi émouvants.

Ce projet a été un formidable créateur de lien, entre les résidents repartis émus et heureux de cette sieste, et les élèves futurs professionnels amenés à travailler avec ce public.