Une recette de tarte made in PSR au sommaire d’un livre de cuisine !

Lorsqu’elle a présenté sa tarte à la tomate et la moutarde aux membres du jury réunis au self pédagogique en mars dernier, Manon ne s’attendait certainement pas à voir un jour cette recette publiée. C’est pourtant la surprise qui l’attendait mardi dernier au CDI !

Le plat, confectionné sous l’œil exigeant de son professeur F. Raynaud, l’avait emporté face aux spécialités de ses camarades aux noms tout aussi alléchants : tiramisu au café, tarte au citron meringuée, brownie au chocolat et à la patate douce…

En plus des qualités gustatives et visuelles de sa tarte c’est le souvenir que Manon lui associe qui lui a permis de remporter l’adhésion du jury. En effet, comme elle le raconte dans le livre, cette recette lui vient de sa tante chez qui elle allait déjeuner chaque mercredi.

La recette et l’histoire de Manon ont ensuite été soumises par l’intermédiaire de Mme Patinaud, professeur de français, à l’organisation du concours Toque Chef. Et ce mardi au CDI c’est la surprise pour les élèves de Terminale en CAP PSR : la recette de Manon a été publiée dans un recueil de recettes par l’éditeur Hachette, qui organise Toque Chef. Un exemplaire du livre de recettes Toque Chef a été remis à chaque élèves, et en remerciement, ces derniers ont invité leur professeurs à un buffet confectionné par leurs soins !