Les grimpeurs de l’AS réalisent une 4e place historique aux championnats d’académie d’escalade !

Mercredi 6 avril, se déroulaient les championnats d’académie d’escalade à Argenton-sur-Creuse. Si nous nous sommes souvent qualifiés pour cette compétition qui accueille les deux premiers établissements de chaque département de l’académie, c’était la première fois que nous pouvions y présenter deux équipes, deux départements étant forfait à cause du Covid.

C’est donc avec dix élèves que nous devions prendre la direction d’Argenton pour une superbe journée d’escalade. Avec six élèves en classe de seconde dans nos rangs, nous venions avant tout pour apprendre et nous perfectionner. Malheureusement, la veille de la compétition, nous apprenions qu’un grimpeur de notre équipe numéro un a le Covid… Après un arrêt des entraînements de 5 semaines, en raison de la pandémie, puis d’une interdiction de grimper sur 18 voies suite au contrôle annuel de notre mur d’escalade, la chance semblait s’acharner sur les grimpeurs et grimpeuses du lycée !

Finalement, grâce à la disponibilité de Lola et aux qualités et à la motivation de nos élèves, nous décrochons une 4ème place historique, à quelques points du podium ! Jamais le lycée n’était parvenu à faire mieux que 7ème à cette compétition de niveau régional ! Une fille ayant remplacée un garçon, notre équipe 2 était « non conforme » au règlement, mais son classement en queue de compétition n’est pas révélateur des performances réalisées. Notons également la bonne prestation d’Eva et de Gladys, nos deux jeunes officielles qui ont décroché leur certification de juge de niveau académique.

Au final, tout ce petit monde est rentré ravi mais bien fatigué dans notre bon lycée George Sand après avoir découvert la magnifique salle d’Argenton, véritable « machine de guerre » avec 24 relais sur 11 mètres de haut. En prime, le mur et la salle de bloc de Saint-Gaultier dont les ouvertures diaboliques ont obligé nos grimpeurs à se creuser les méninges et à muscler leur opiniâtreté !

Merci à Théo, Gabriel, Clémence, Andréa, Gladys, Naïa, Tiphaine, Lola, Maxens et Eva. Bravo à tous pour ce bel esprit d’équipe et pour cette brillante 4ème place !

A bientôt au pied de la SAE (Structure Artificielle d’Escalade) ou des quatre falaises du coin et d’ici là…sportez-vous bien !

Les professeurs d’EPS du lycée George Sand