Cette semaine, c’est le Printemps de l’Orientation !

L’Académie Orléans-Tours organise son Printemps de l’Orientation du 14 au 31 mars. L’objectif est d’accompagner les élèves de Terminale dans la finalisation de leurs voeux sur la plateforme Parcoursup mais aussi de guider les élèves de Seconde et de 1re Générales et Technologiques, car l’orientation Post-Bac se construit tout au long du lycée !

Ce mercredi 16 mars, vous pourrez suivre les présentations suivantes en visio-conférence :

• 10h : Présentation du BUT par les IUT de l’académie d’Orléans –Tours à destination des élèves
  • 14h : « Les études vétérinaires » présentées par un Chargé de mission Concours vétérinaire postbac
  • 18h : Présentation du BUT par les IUT de l’académie d’Orléans –Tours – spécial parents d’élèves
  • 19h : Présentation de l’École Polytechnique par des élèves polytechniciens

Liens de connexion sur Printemps de l’Orientation.