Les équipes du lycée décrochent les 3e et 5e place en escalade à Châteauroux

Mercredi 9 mars, les grimpeurs du lycée retrouvaient la compétition sur la structure artificielle du gymnase des Charmilles. C’était un peu sans repères que nous abordions cette rencontre, après une année blanche en 2020-2021.

Notre dernière compétition datait en effet de mars 2020. Nous avions alors une équipe très solide, avec la présence de celui dont on parle encore ici avec des trémolos dans la voix, Ferdinand Pillot, le meilleur grimpeur de la région Centre dans sa catégorie. Pourrions-nous cette année accrocher un podium et conserver notre rang de deuxième lycée du département, derrière l’intouchable lycée Rollinat ? Pourrions-nous nous qualifier pour les championnats d’Académie et affronter les meilleurs lycées de la région Centre ? Notre manque d’expérience avec des terminales n’ayant jamais fait de compétition et une majorité d’élèves de seconde fraîchement arrivés du collège ne serait-il pas un cruel handicap ?

Eh bien, après une après-midi riche en émotions, nous avons rempli le contrat et sommes soulagés de voir que les efforts de nos élèves et leur investissement ont payé. Avec une 3ème et 5ème place sur 9 équipes, nous décrochons un podium et en tant que deuxième lycée au classement, un billet pour les acad’ d’Argenton sur Creuse.

Bravo donc à nos 10 représentants et bonne chance à notre équipe 1 pour le 6 avril à Argenton !