Portes Ouvertes du CES de Châteauroux le 26 février

Le Centre d’Etudes Supérieures de Châteauroux met a disposition son guide des formations : Droit, Eco-Gestion, Histoire, L.E.A., Métiers de la Protection et de la Gestion de l’Environnement… À découvrir ci-dessous.

Formation de l’UFR DEG :

• Droit général
  • Licence Economie-Gestion
  • Licence LAS/Economie-Gestion (Licence accès santé -Economie-Gestion ) – Nouveauté à partir de septembre 2022 et qui est proposée dans Parcoursup
    La licence Accès Santé/Economie-Gestion est une licence généraliste. Elle propose un double parcours : en économie-gestion et une option accès santé.
    Les étudiants ajournés sur les matières de santé pourront accéder à la 2année de licence économie-gestion et repasser l’examen de LAS pendant cette 2 année.
    La LAS augmente les  chances de réussite.
    Article dans la Nouvelle République

Formation de l’UFR LLSH :

• LEA anglais-chinois
  • LEA anglais-espagnol
  • Licence Histoire
  • LP Métiers de la Protection et de la Gestion de l’Environnement, parcours : Gestion de l’eau et développement de ses territoires

Afin de conforter les élèves dans leurs choix d’orientation, le CES accueille les lycéens en immersion dans les différentes licences.

L’Ecocampus organisera ses journées Portes Ouvertes le SAMEDI 26 FÉVRIER 2022.

PLAQUETTE-FORMATIONS-DU-CES