La 4e édition du concours Eloquencez-vous est lancée !

Mardi 23.11.2021, la 4ème édition du concours Eloquencez-vous a réuni les 105 élèves de première GT autour de la projection du documentaire À voix haute réalisé par Stéphane de Freitas et Ladj Ly. Point de départ des créations de discours, le documentaire se veut aussi une émulation, permettant aux élèves de prendre conscience que leur voix compte.

À l’issue de la projection, qui a remporté un certain suffrage, le thème du premier discours a été annoncé : l’égalité.

Le concours se veut une préparation aux épreuves du baccalauréat mais également à la vie professionnelle. Faire entendre sa voix, savoir la mettre en évidence, porter un message, savoir le diffuser sont autant de critères nécessaires à nos jeunes citoyens.

Ainsi, après sélection de 5 champions par classe, des formations dispensées par des professionnels de l’éloquence joncheront le parcours des élèves. Deux finales (intra et inter-établissements) permettront d’applaudir les concurrents de notre lycée mais également du lycée Pierre et Marie Curie de Châteauroux.