Sortie escalade à Boisramier pour les grimpeurs de l’AS

Alors que la tempête soufflait sur la plaine au-dessus de nos têtes, nous étions comme des coqs en pâte, au fond de notre carrière calcaire de Boisramier. Les 7 élèves qui s’étaient inscrits ont pu découvrir ce magnifique site d’escalade qui présente la particularité d’être la propriété du comité territorial d’escalade de l’Indre. Il y en avait pour tous les niveaux.

Cinq de nos élèves avaient révisé la manip de maillon aux séances du lundi soir, ce qui leur a permis d’installer les moulinettes après avoir grimpé en tête. Ils furent donc les premiers à ouvrir le bal pour équiper des voies au noms champêtres comme « l’air du Taon », « Via domitia », « endives et raviolis », ainsi que « La surprise du chef », « La clim » et « La dul à fer ». Cette dernière, petite voie physique sur une large fissure calcaire, fait référence à Hans Dûlfer célèbre alpiniste Allemand qui popularisa une technique de grimpe en oppositions dans les fissures.

Pour terminer cette belle après-midi d’escalade nous rangions le matériel pour prendre la direction de la fontaine, tout au fond de la carrière où Marta nous faisait une belle démonstration de grimpe en tête sur « asplénium » belle voie en 6A nommée en hommage à cette plante étrange qui trouve un écosystème particulièrement favorable à son développement au fond de cette carrière du Berry !

En espérant retrouver de nombreux aventuriers et aventurières pour partir à la découverte du Val d’Allier en canoë le 27 mai lors de la dernière sortie de l’année avec l’AS. Et d’ici là… »Sportez-vous bien ! »