Première sortie canoë sur le Cher malgré la pluie… Petit effectif pour cette première sortie kayak de l’année, puisque nous pouvions emmener 16 élèves. Ce sont donc sept courageux qui ont bravé la pluie pour cette belle descente du Cher rendue possible en raison d’un niveau d’eau convenable pour un mois de Septembre et c’est bien là l’important.
Malgré l’humidité ambiante, personne n’a eu froid car tous les muscles travaillent en isométrie ou en concentrique pour les bras et les épaules et l’on se réchauffe très vite en pagayant pour peu que les temps de pauses soient courts. Pour faire du kayak il faut de l’eau et nous en avions ! Sur les traces des castors nous avons croisé nombre d’oiseaux aquatiques, Cygnes, Cormorans, Grandes Aigrettes et Aigrettes garzettes, Hérons cendrés et Hérons bihoreaux, Canards colverts et un grand nombre de Martins-pêcheurs en pleine activité avant l’arrivée de l’hiver.
Bref un bon bol de grand air et de nature pour aborder l’année dans de bonne conditions et acquérir les bases de la navigation et de la sécurité en eau vive. Il ne reste plus que deux sorties canoë cette année, tachez de ne pas rater les suivantes si vous souhaitez pratiquer ou découvrir les belles rivières de notre région.
Prochaine sortie : l’escalade sur le magnifique site de Jupille qui domine le barrage des Chezelles. Venez nombreux ! Et d’ici là… Sportez-vous bien !









